charte joueurs

7 septembre 2015 - 07:53

Charte joueurs

Le joueur, s'il veut être respecté, s'engage dans le respect des règles de vie et de politesse envers les dirigeants, les adversaires, les arbitres, les partenaires et les supporters, et ce, quelque soit le résultat.

Le joueur respecte et applique les décisions de son entraîneur et prévient son encadrement en cas d'absence.

Le joueur prend soin du matériel et des locaux qui sont mis à sa disposition.

Le joueur affiche un état d'esprit sportif et collectif, en recherchant la fraternité et la solidarité et en faisant preuve de tolérance.

Le joueur fait preuve d'humilité en se remettant en cause perpétuellement, en restant lucide et objectif.

Le joueur est ambitieux dans ses projets individuels et collectifs. La séance d’entraînement est un moment de travail destinée à faire progresser tous les joueurs.

Le joueur place son activité sportive dans des notions de plaisir et convivialité, en faisant en sorte que le football reste une fête car il n'est et ne doit rester qu'un jeu.

Je donne toujours la meilleure image de moi-même..