Une pensée à Etienne

28 février 2015 - 20:45

Le dimanche 21 février était jour de 1/16 ème de finale de coupe de la Loire pour les séniors du FCI qui affrontaient une équipe hiérarchiquement supérieure au stade Emile Pirollo. Sur le synthétique, pour cause de terrain honneur en plein dégel, les bleus ont globalement maitrisés leur sujet et le score de 0-0 à la fin du temps réglementaire était inespéré pour les adversaires. Le manque d’adresse ou de lucidité devant la cage adverse a fait défaut pendant les 90 minutes et il a fallu recourir aux prolongations. Celles-ci furent animées car le FCI finit à 10 après l’expulsion d’Antoine Gourbière assez sévèrement mais les bleus tiennent le coup et tout se jouera aux penalties. La victoire 5-3 dans cet exercice était assez logique au vu du match et de la qualité du jeu fourni. Cédric CHEVALEYRE faisait le seul arrêt de la série et Paulo MENDES envoyait les bleus en 1/8éme. Yannick VERILHAC, Romu CHEVALEYRE, Kévin CHABRIER, Pierre Ange EPINAT ayant réussis leur tir aux buts.

Malheureusement, comme le dit Pierre Clavelloux, il aurait mieux valu perdre et ne pas avoir de casse. En effet, en plus de l’expulsion d’Antoine, les bleus comptent 3 joueurs blessés de plus. Tristan Badrignans pour une grosse béquille, Christophe PIERA un claquage et le plus gravement touché Etienne BEAL avec une fracture de la malléole et déplacement du tibia ! Celui-ci a d’ailleurs été opéré cette semaine et la saison est bien entendu terminée. « On est maudit et cela commence à faire beaucoup » dixit le coach. Cette saison, Romain GACHET et Jean Laurent ROCHE se sont fait les croisés, Clément DUVERGER a aussi une suspicion des croisés,  Roland THOMAS et maintenant Etienne BEAL des fractures de malléoles… dur dur….